01 76 28 43 96

Vous souhaitez faire installer des volets roulants solaires ?

De plus en plus de français se laissent séduire par l’installation de volets roulants solaires et ce, pour une multitude d’avantages que possèdent ces derniers. En plus d’être faciles d’utilisation et écologiques, ils font la promesse de baisser considérablement vos factures d'électricité.

Comment fonctionne un volet roulant solaire ?

Les volets roulants solaires sont composés de panneaux photovoltaïques placés au-dessus du caisson du volet roulant dont le rôle est de réceptionner l’énergie solaire et de la transformer en énergie électrique. Cette énergie est ensuite stockée dans une batterie qui servira à alimenter le moteur du volet roulant.

La batterie des volets roulants solaires a toute son importance puisqu’elle permet de fournir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du volet roulant même lorsqu’il n’y a pas ou très peu de lumière (La nuit ou lors des jours orageux). Son autonomie varie d’une marque à une autre et certaines peuvent assurer le bon fonctionnement du volet jusqu’à 15 jours sans rayons lumineux.

Vous souhaitez faire installer des volets roulants solaires ?

Avantages et inconvénients :

Bien que le prix d'achat des volets roulants solaires soit plus onéreux que des volets roulants classiques, les plus gros avantages des volets roulants solaires sont d’ordre économique et écologique.

En effet, les volets roulants solaires fonctionnent sans consommation électrique. Ils sont alimentés par une énergie renouvelable et gratuite : l’énergie solaire.

Vous constaterez donc une baisse dans le montant de vos factures d’électricité en plus d’être éco-responsable.

De plus, ils sont silencieux, faciles à installer et certains peuvent même s’ouvrir et se fermer de façon autonome en fonction du niveau d’ensoleillement à l'extérieur, ce qui apporte un confort supplémentaire à votre intérieur puisque vous n’aurez même plus à vous soucier d’aller fermer vos volets.

Enfin les volets roulants solaires ont la particularité d’être esthétiques puisqu’ils ne possèdent aucuns câbles d’alimentation. Ils s’adaptent ainsi à tout type de façade.

Installation d’un volet roulant solaire

La pose et l’installation d’un volet roulant solaire est très simple puisqu’elle ne nécessite aucun câblage électrique.

Bien que très simples à installer, ce type d’intervention nécessite la présence de techniciens qualifiés au risque d’endommager votre volet avant même d’avoir pu en profiter.

Si vous souhaitez installer des volets roulants solaires chez vous, vous pouvez faire appel à nos services. Un de nos intervenants se rendra à votre domicile pour vous établir un devis gratuit en moins de 24 heures.

Après validation du devis, l’intervention se déroulera de la façon suivante : Tout d’abord, le technicien se chargera de vérifier que la façade choisie pour poser la cellule photovoltaïque du volet roulant est correctement ensoleillée et qu’elle ne présente aucun renfoncement pouvant perturber la réception des rayons lumineux. Pour les zones géographiques les plus nuageuses et les plus obscures, il est possible de rajouter un second panneau photovoltaïque lors de l’installation afin d’optimiser la réception des rayons lumineux.

Le technicien procédera ensuite à la prise de mesure de votre fenêtre et à la commande de vos volets roulants fabriqués sur mesure. Le délai de fabrication est en général de 24 heures ouvré.

Une fois réception du matériel, nos équipes vous contacteront pour convenir d’un rendez-vous au plus vite afin qu’un de nos experts vienne procéder à la pose et au réglage de vos volets roulants solaires.

La durée d’installation peut varier entre 2 à 6 heures selon la taille du volet roulant.



En savoir plus...

Que faire en cas de rupture de manivelle ?

Un matin, en voulant ouvrir vos volets, la manivelle a cédé ? Dégradation liée à la vétusté ou mauvaise ... Plus

Faites débloquer votre volet roulant

Quelle est la cause éventuelle d’un blocage de volet roulant ? Il arrive parfois que les volets roulants ... Plus

Remplacement moteur

Les signes qu’il faut remplacer le moteur de ses volets roulants : Les moteurs de volets roulants ont une ... Plus

Faire remplacer la sortie de caisson de son volet roulant

Si manoeuvrer votre volet roulant devient de plus en plus difficile, il peut s’agir d’un dysfonctionnement ... Plus

Remplacement d’attaches de volets roulants

La casse des attaches ou verrous est l’un des incidents voire l'incident le plus fréquemment rencontré en termes ... Plus

Faire remplacer le treuil de son volet roulant

Si votre manivelle tourne dans le vide, il peut s’agir d’un problème de treuil. Dans un volet roulant manuel ... Plus

Toutes les pièces et accessoires d’un volet roulant manuel

Le coffre ou caisson: Les coffres, pouvant être en bois, en PVC ou en aluminium diffèrent selon ... Plus

Réparation d’attaches d’un volet roulant

Les attaches fixent le tablier au tube d’enroulement. Si celles-ci se dégrafent, votre volet roulant tourne ... Plus

Un problème avec votre enrouleur à sangle ?

L’enrouleur à sangle est une pièce permettant l’ouverture et la fermeture d’un volet roulant à mécanisme manuel. ... Plus

Pourquoi installer des volets roulants électriques ?

Les volets roulants ont pour fonction principale de protéger votre habitation de la lumière extérieure. ... Plus

Vous souhaitez motoriser vos volets roulants ?

En France, le parc des volets roulants est estimé à plus de 70 millions dont environ 60% sont motorisés. ... Plus

Comment bien choisir ses volets roulants ?

Que ce soit pour filtrer la lumière, ou sécuriser votre habitation, les volets roulants sont très divers ... Plus

Installation de Volets Roulants

Vous souhaitez installer des volets roulants à votre domicile ou remplacer les vôtres par des volets plus modernes dotés ... Plus

Vous souhaitez faire installer des volets roulants solaires ?

De plus en plus de français se laissent séduire par l’installation de volets roulants solaires et ce, pour une multitude ... Plus

Bon à savoir

La TVA à taux réduit: A compter du 1/1/2014, vous bénéficiez d'une TVA à 10% au lieu de 20% à la fois sur les matériaux et la main d'oeuvre. De plus, les travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements achevés depuis plus de deux ans, ainsi que les travaux induits, bénéficient du taux de TVA à 5,5%.

Économie d'énergie: quels équipements donnent droit à un crédit d'impôt ?
Le CITE, crédit d'impôt pour la transition énergétique

Prêt rénovation à taux zéro (éco-PTZ) pour les logements anciens: Un taux de 0%, d'un montant maximal de 30 000 € remboursable sur 10 ans. Si de plus votre ménage dispose d'un revenu fiscal inférieur à 30 000 € annuels (les revenus pris en compte sont ceux de l'avant-dernière année précédent celle de l'offre de prêt), vous pouvez cumuler ce prêt avec le crédit d'impôt.
En savoir +